Faire un safari inoubliable dans le parc national d’Etosha

La Namibie est une magnifique destination qui ne laisse personne indifférent. Cette contrée est notamment appréciée pour ses immenses déserts et ses merveilleuses dunes. Par ailleurs, le territoire de ce pays fait office d’habitat à toutes sortes d’espèces faunistique. Pour s’adonner au safari, ceux qui séjournent en Namibie seront invités à rejoindre le parc national d’Etosha. Cette zone de conservation abrite une multitude d’animaux sauvages, dont des félins, des oiseaux, des herbivores, etc.

Voir de près les grands mammifères

Pour un séjour des plus mémorables en Namibie, n’hésitez pas à faire un safari dans le parc national d’Etosha. Ce dernier se trouve en plein milieu de la région de Kuene et à 400 km au nord de Windhoek. Ce site constitue l’une des principales attractions de cette destination. Des touristes en provenance affluent du monde entier affluent dans cette zone de conservation pour profiter d’un décor préservé. C’est aussi une occasion rêvée de s’adonner au safari. La faune de ce parc est d’une grande variété. On peut, par exemple, y trouver des éléphants. Ces majestueux pachydermes vivent le plus souvent en groupe. En dehors de ces géants, vous aurez également la chance de découvrir des rhinocéros dans ce sanctuaire naturel. Des rhinocéros noirs, une espèce menacée d’extinction, y sont même visibles.

Surprendre les grands prédateurs près des oasis

La Namibie n’est pas seulement connue pour les vastes espaces qu’elle recèle. Elle se distingue également par l’impressionnante richesse de sa faune. Afin d’observer les animaux namibiens dans leur habitat naturel, vous pourrez faire un safari dans le parc d’Etosha. Par ailleurs, pour voir des espèces faunistiques de plus près, rendez-vous près des oasis. Ces lieux sont les meilleurs endroits où vous aurez plus de chance d’apercevoir les espèces les plus prudentes. Parmi ces dernières figurent notamment des races de grands prédateurs. Ceux-ci incluent le léopard ou encore le guépard. Ils se cachent généralement et se méfient des hommes bien plus que les autres animaux. En outre, en patientant assez longtemps près de ces points d’eau vous pourriez contempler d’autres espèces félines comme le lion.

Une réserve abritant une multitude d’herbivores et d’oiseaux

Pour passer des vacances mémorables en familles en Namibie, le parc d’Etosha s’inscrit comme une étape incontournable. Cette zone de conservation fait partie des plus vastes sites protégés du monde entier. En effet, elle s’étend sur une superficie plus de 22 275 km². Ce qui fait que pour pouvoir découvrir les principaux attraits à voir, il vous faudra 2 jours au minimum. Et si vous souhaitez rencontrer le plus d’animaux possible, restez au moins 1 journée de plus. Par ailleurs, ce site est le refuge d’environ 114 espèces de mammifères. Il abrite également plus de 340 d’espèces aviaires. Le parc est, de ce fait, un endroit rêvé pour l’ornithologie. Parmi les oiseaux visibles sur les lieux figurent les flamants roses. Ces derniers s’y installent en très grand nombre. Hormis cela, on peut aussi trouver dans cette aire protégée différents herbivores. Il y a les gnous, les gazelles, la girafe ou encore le zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *