Visiter le désert de Sossusvlei et ses superbes dunes

Pour réaliser un voyage aventure inoubliable, rien de tel qu’un voyage en Afrique. Ce continent regorge de destinations remarquables qui méritent un détour, dont la Namibie. Ce pays ne manquera pas de vous charmer avec ces sites naturels d’exceptions. Là-bas, vous pourrez notamment découvrir le désert de Sossusvlei et ses dunes. Il est difficile pour les touristes de ne pas succomber au charme et à la magnificence de ces montagnes de sable.

Partir à l’aventure : direction le désert de Sossusvlei

La Namibie vous surprendra par ses mille et un attraits touristiques. On y trouve, entre autres, des réserves naturelles riches en faune et flore. Vous préférez les endroits arides où vous aurez l’impression d’être seul au monde ? Alors, le désert de Sossusvlei vous plaira à coup sûr. Ce dernier prend place au cœur même du désert de Namib. Sa beauté ne laisse personne indifférent Cette vaste étendue désertique est composée d’argile et de sel. De fortes précipitations viennent de temps en temps troubler le calme régnant sur les lieux. En outre, ce site emblématique n’est pas complètement désert. De faibles végétations y poussent, dont l’acacia enrioba. Aussi, certains animaux ont su s’adapter aux conditions extrêmes de ce désert. Ils comprennent des gazelles, des geckos, des reptiles, des araignées, etc.

Des dunes exceptionnellement belles

Vous voulez vivre des moments exceptionnels remplis de joies et de découvertes pendant votre séjour en Namibie ? Laissez-vous tenter par une escale dans le désert de Namib. Là-bas, plus précisément dans la zone aride de Sossusvlei se trouvent des merveilles naturelles qui forcent l’admiration. Il s’agit des célèbres dunes de Sossusvlei. Ces dernières sont situées à une distance d’approximativement 60 km de la ville de Sesriem. Elles font partie des attractions touristiques phares de ce pays. Ces montagnes de sable sont caractérisées par leur couleur rouge. Le bleu du ciel ne fait qu’accentuer la beauté de ces pyramides naturelles. Ces dunes sont, d’ailleurs, particulièrement photogéniques Elles sont à visiter au lever du soleil. En choisissant ce moment, vous profiterez d’une atmosphère apaisante et d’un temps agréable. Sur place, plus la journée avance, plus la chaleur devient écrasante.

Visite des dunes du Sossusvlei : une expérience mémorable

Si vous voulez admirer les paysages les plus époustouflants de la Namibie, n’oubliez surtout pas de rejoindre le désert de Sossusvlei. Là-bas, vous profiterez d’un décor irréel constitué de montagnes de sable s’étendant à perte de vue. Vous y découvrirez aussi les fameuses dunes de Sossusvlei. Ces dernières impressionnent par leur taille. Elles mesurent toutes plus de 300 m de haut. Ces pyramides naturelles peuvent se visiter à pied. Grimper au sommet de ces monticules, avoir du sable jusqu’au genou sont des expériences à part. Là haut, vous pourrez vous reposer et admirer la vue spectaculaire qui s’étale devant vos yeux ébahis. Après avoir contemplé tout votre soûl ce décor envoutant, pour descendre, vous pourrez tout simplement glisser sur le dos.

Par ailleurs, il existe d’autres manières de découvrir ces dunes. Vous aurez notamment la possibilité de les visiter à bord d’une montgolfière. Depuis cet aéronef, vous aurez un tout autre aperçu de ce site grandiose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *